17 février 2019

Les micro-services by mintika

Un projet d’archivage numérique, ce sont aussi de nombreux livrables à rédiger : depuis l’expression de vos besoins et la rédaction d’un cahier des charges ou de spécifications fonctionnelles en amont du projet, jusqu’à l’élaboration de politiques (politique d’archivage, politique de pérennisation, offre de services) ou de procédures, en passant par de la documentation plus technique comme les profils d’archivage ou les procédures et jeux de tests. La qualité de ces livrables est essentielle à la réussite du projet et à son bon fonctionnement. On n’y accorde pourtant pas toujours l’attention qui serait nécessaire.

Vous aimeriez avoir un regard extérieur sur ces livrables ? vous souhaiteriez une relecture détaillée par un expert du domaine ? un appui pour concevoir le plan de l’un d’entre eux ?  et ce, sans avoir à recourir à une prestation complète d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Les micro-services by mintika sont conçus pour répondre à vos attentes!

Qu’est-ce que c’est ?

Les micro-services by mintika, ce sont des services dont la réalisation n’excède pas quelques jours de travail.

Par exemple :

  • aide à la rédaction d’un cahier des charges (acquisition et déploiement d’un outil de SAE, recours à un tiers-archiveur numérique, intégration d’un flux d’archivage...)
  • relecture détaillée d'un cahier des charges
  • aide à la rédaction de politiques et procédures (politique d’archivage, contrats de service/versement, déclaration des pratiques d’archivage, procédures métiers et techniques liées au SAE…)
  • relecture détaillée de politiques et procédures
  • aide à la rédaction ou relecture détaillée d’un profil d’archivage
  • aide à la création d’un jeu de test (SIP)

Comment ça se passe ?

Pour commander un micro-service, c’est très simple : il suffit de compléter le formulaire disponible à partir du bouton ci-dessous. Nous vous enverrons un devis personnalisé dans les 24 heures.

Dès réception de votre bon de commande, vous pourrez nous envoyer votre document que nous compléterons ou relirons dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés, en fonction de sa taille et de sa complexité (délai précis indiqué sur le devis).

A l’issue de notre relecture, nous vous retournons une fiche de corrections et de suggestions et prévoyons un entretien téléphonique avec vous pour vous expliquer nos commentaires.

Je suis un service public, puis-je commander un micro-service ?

La mise en concurrence et l’établissement de plusieurs devis pour les achats inférieurs à 25 000 euros n’est pas obligatoire, ainsi que le rappelle la direction des affaires juridiques du ministère de l’Economie et des finances ici. Vous pouvez donc nous passer commande directement via le devis que nous vous envoyons.