20 juillet 2021

Octave – intégration d’un transfert dans as@lae

Le Comptoir by mintikaCatégorie: Archivage numériqueOctave – intégration d’un transfert dans as@lae
MarieH demandée il y a 3 ans

Bonjour,
nous expérimentons actuellement la préparation de SIP dans OCTAVE pour transfert dans as@lae V2 (SEDA 1) en utilisant la fonctionnalité « compatibilité Octave » de votre SEDAbox pour nettoyer notre manifest.
Nous nous interrogeons sur la structure du SIP : ont été générés dans as@lae autant d’ArchiveObjects que de fichiers présents dans le transfert, alors que nous pensions avoir structuré une Archive avec des ArchiveObjects rassemblant thématiquement nos Documents.
Merci pour votre réponse et les outils que vous proposez !

1 Réponses
admin admin personnel répondue il y a 3 ans

Octave génère une <ArchiveUnit> (SEDA 2) / <ArchiveObject> (SEDA 1) de niveau « Item » par fichier dans l’arborescence. Il est donc normal qu’As@lae génère un objet d’archives (SEDA 1) par fichier, de niveau pièce.

Ce choix d’implémentation de SEDA dans Octave se justifie par des besoins de pérennisation. Les seules métadonnées techniques présentes dans <BinaryDataObject>(SEDA 2) / <Document> (SEDA 1) peuvent ne pas être suffisantes pour garantir l’intelligibilité sur le long terme. Mais ce n’est pas une obligation du standard.