5 janvier 2022

Problème de hach SIP

Le Comptoir by mintikaProblème de hach SIP
marcel demandée il y a 2 semaines

J’ai une petite question d’usage de Octave. En fait, je souhaiterais savoir comment peut-on changer les hachs d’empreintes des documents préparés (les SIP) dans Octave. Ils sont sous SHA-512 et je veux les mettre sous SHA-256, sachant que j’ai essayé de faire la modification sur le paramétrage de Octave in « docuteamPacker.properties » . Le manifest du SIP reste toujours sous SHA-512. Savez-vous comment le faire changer sur le manifest car notre version d’Asalae n’est compatible qu’avec le SHA-256. Je vous le mets en pièce jointe pour vérification.
 
Je vous remercie d’avance.
Bien cordialement.

1 Réponses
admin admin personnel répondue il y a 2 semaines

Il est en effet possible de modifier la configuration d’Octave pour faire en sorte que les empreintes soient calculées dans un autre algorithme que celui utilisé par défaut (SHA-512). Pour ce faire, vous avez eu la bonne démarche en modifiant le fichier docuteamPacker.properties situé à l’adresse suivante : octave.app\Contents\docuteam packer\config.

Ce fichier contient un certain nombre de variables dont celle qui détermine l’algorithme d’empreintes. Il vous faut rechercher la variable defaultChecksumAlgorithm et décommenter la ligne (en retirant le caractère # présent au début). Puis indiquer l’algorithme que vous souhaitez utiliser, dans votre cas, SHA-256.

Lors du prochain lancement de l’application, le paramètre est pris en compte. Attention, dans votre cas, si le premier calcul d’empreintes a été réalisé en SHA-512, il vous faut malheureusement recréer le paquet dans Octave. En effet, cette opération est réalisée lors de la capture des documents dans le paquet en cours de préparation archivistique.

Lors du prochain export de SIP, les empreintes seront en SHA-256. Pour faciliter le versement dans As@lae 2.1, vous pouvez recourir au service de compatibilité d’Octave avec les SAE.