29 octobre 2021

Tests SEDABox

Loïs LHERMET FALZON demandée il y a 1 mois

Bonjour, 
suite à des premiers tests d’utilisation de la SEDABox, je souhaitais vous faire part de mon retour sur les différents modules testés, avec quelques remarques et questions : 

  • sur le visualiseur de bordereaux SEDA : je trouve le résultat très réussi, surtout en mode tout développé, ainsi que l’export pdf qui reprend l’ensemble du visuel obtenu. 
  • sur le visuel d’arborescence SEDA, je n’arrive pas à obtenir un export de l’ensemble du visuel obtenu. Le visuel sur le pdf est coupé comme il le serait sur une capture d’écran. Aussi je ne trouve pas le bouton permettant de tout développer ou de tout replier qui est disponible sur le visualiseur de bordereaux. Faut-il déplier les blocs un à un avec les flèches uniquement?
  • je n’ai pas réussi à convertir un manifest 2.1 en EAD, ni vu de notification d’erreur ou de succès apparaître, ni d’export.
  • enfin j’ai tenté de convertir un manifest en SEDA 2.1 issu de la plateforme nationale PLACE : n’étant pas sûre de la version du SEDA d’origine, j’ai tenté deux fois la conversion, en 0.2 et en 1.0 en versions entrantes, mais sans succès.

Merci en tout les cas pour cette précieuse boite à outils!
Bien cordialement,
Loïs LHERMET (CEA)

1 Réponses
admin admin personnel répondue il y a 1 mois

Merci pour votre message et de vos retours d’utilisation. Pour répondre à vos interrogations :

  • Il se peut parfois que l’arborescence ne soit pas entièrement reprise dans l’export PDF, en effet. Il s’agit d’une difficulté identifiée de notre côté qui devra faire l’objet d’une évolution. En attendant, lorsque le problème se présente, vous pouvez réaliser une capture de la page web et récupérer l’export de cette manière.
  • Il n’existe pas de fonction permettant de tout déplier les noeuds de l’arborescence. Mais la demande est intéressante et nous étudierons comment l’implémenter.
  • La conversion SEDA 2.1 vers EAD présentait en effet un problème qui vient d’être corrigée. Merci de votre vigilance.
  • La conversion de SEDA 0.2 vers SEDA 2.1 a été améliorée et est bien compatible avec les exports de PLACE.

Nous restons à votre disposition pour d’autres demandes d’utilisation de la SEDABox.